FETE DE LA MUSIQUE 2013

 

 

Ancey avait sa bonne étoile pour réussir cette 17ème édition de la fête de la musique.

Au programme très éclectique s'est ajouté la magie d'un ciel clément ou la chaleur a rempli le cadre champêtre notre village. Du coup, la Place du Pâquier s'est remplie très tôt dans la soirée offrant aux groupes des premiers passages un réel accueil enthousiaste. Les spectateurs sont venus nombreux, tôt et sont restés tard... Il a donc régné une chaude ambiance sous le chapiteau restauration qui, animé par une bonne équipe très étoffée, a su proposer un service de qualité ! Sous la buvette, même si les températures n'étaient pas à leur maximum pour la saison,  le service  n'a pas connu de moment de répit  et les bénévoles n'ont pas chômé!...

La soirée a commencé par une succession de passages libres ou  nous avons pu découvrir les enfants du village, Anissa, Jeanne, Clémence, Nora, Louise, Servane, Nino, Kiara…et encore d’autres que j’ai pu oublier.

Ce fut ensuite l’Atelier Chanson de Lantenay mené par Alexandra de nous montré leur travail

Puis place au rock français dans le sillon de Noir Désir avec BAVA ZAKA et la voix délicieuse de Joséphine Arnulf au clavier.


Juste avant de retrouver le passage trad de la soirée... Suzanne et son harmonica a démontré une nouvelle fois qu'il n'y a pas d'âge pour participer! Bravo et merci à elle !

 

Place à la danse de scottishs, de valses, de mazurkas…avec  Ancava Muerta et le  "Bout du Banc"  groupe d'amateurs réunis par leur passion, jouant pour leur plaisir et pour le vôtre, de la musique traditionnelle au son d'une vielle, d'une cornemuse, d'une clarinette, d'un violon, d'accordéons diatoniques... rythmés par des percussions.

Il en fallait guère plus pour qu'un public impatient de les revoir, retrouve les Bouly's. La piste de danses n'a pas suffi pour contenir une foule hystérique... l'ambiance était à son comble. Merci encore à ces musiciens qui venaient à Ancey pour la 8ème  fois et on ne s’en lasse pas !

Puis c’est le tour de » Ze Funky Brass Band »  avec sa fanfare constituée de 35 musiciens, professionnels et amateurs guidée par Mathieu Lasserre.

La soirée se termine avec Les Suzettes et leur humour décalé toujours très apprécié.

Alors, merci encore à tous les artistes sans lesquels cette soirée ne pourrait exister... et qui viennent à Ancey pour le plaisir de jouer. Grâce à eux, il a régné une belle ambiance pour cette 17ème édition.

Merci encore et encore à Anthony, entouré de Philippe, Nicolas et Daniel pour leurs participations, leur excellent travail de sonorisation et d'accueil des musiciens.

N'oublions pas, bien sûr, tous les artisans de l'ombre, les bénévoles du comité et les extras qui nous ont aidé, grâce à eux, les membres du comité ont pu vous présenter cette formidable manifestation.

et côté saucisse et jambon!

hope rock

jeanne Kiara et Leila

le Big Bang

les crêpes et les gaufres

suzanne